Verger de la Lergue

La naissance du projet

Fin 2020, le service eau de la Communauté de Communes du Lodèvois Larzac bénéficie d’un reste de budget à allouer à l’aménagement des berges avant 2021. Il propose à l’association Paysarbre de le dédier à une plantation d’arbres fruitiers sur la parcelle en bord de Lergue. L’association accepte, rêvant toujours de fruits accessibles à toutes et tous, et les plantations sont lancées !

Nous avons planté et paillé avec quelques bénévoles et organisé 2 après midi avec les familles du club de foot de Lodève.

Entre Janvier et Avril 2021, c’est 63 arbres fruitiers de 42 essences différentes, ainsi que 227 arbres champêtres de 25 essences différentes qui ont été plantés et 75 m² de broyat pour pailler le tout !

Le verger en Juin 2021, les arbres vont bien mais aussi l’inter-rang!

Un verger collectif

Le contexte sanitaire nous a empêché l’organisation de grands chantiers conviviaux, mais nous aimerions que le verger de le Lergue soit un espace pour les lodévois qui souhaitent prendre soin de cette ressource commune. Nous souhaiterions organiser au moins un RDV mensuel pour réunir tous ceux qui souhaitent investir ce lieu. Jettez un coup d’oeil à la rubrique Nos Dates pour être au courant des prochains chantiers ou contactez nous directement!

Nos autres articles

Rejoignez notre communauté et ne ratez rien de nos évènements.