Paysarbre.org

Garance Prévost
la petite fête de l’arbre

Paysarbre est une association qui œuvre pour la promotion et la culture de l’arbre fruitier aussi bien comme vecteur d’autonomie vivrière pour nos territoires que comme un outil d’éducation à l’environnement et de renforcement du lien social.

Ce site se veux une vitrine de l’ensemble de nos activités et vous donnera des informations sur toutes les branches de notre démarche.

Garance PrévostForte d’un CA dynamique, de nombreux adhérents motivés et investis, et nouvellement d’un animateur salarié, notre structure met tout en œuvre pour faire connaître ce bien commun de l’humanité : l’arbre.

Objet de mémoire et de nombreux cultes, créateur du monde, complice de toutes les paysannerie, ressource de nourriture de matériaux et d’énergie, il est le pilier indispensable de l’ensemble du vivant.

Nous travaillons plus particulièrement sur l’aspect fruitier, même si toute ses dimensions nous intéressent.

Retrouver le plaisir et la joie de cueillir des fruits directement sur l’arbre, apprendre à greffer, gérer ensemble des vergers collectifs, mieux connaître les essences arborées qui nous entourent, goûter à la corme, à l’alise et à l’amélanche, découvrir les savoirs anciens et modernes sur nos vivants voisins à feuilles, se retrouver pour une promenade, une conférence ou une formation, parcourir les chemins pour les faire vivre et y installer des arbres fruitiers par la greffe, inventorier les vieux arbres fruitiers du territoire afin de sauvegarder ce patrimoine fruitier mis en péril par l’abandon des vieilles pratiques paysannes, redonner du pouvoir à chacun d’entre nous, retrouver le lien avec ce qui nous entoure, voilà de manière brève à quoi vous invite l’association.

dessins de Garance Prévost

Alors bonne promenade sur notre site et merci beaucoup pour l’intérêt que vous portez à nos actions.

Et surtout n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions où des propositions à nous faire.

Paysarbre c’est aussi un réseau de professionnels qualifiés et respectueux de l’arbre et des écosystèmes. pépiniéristes, bucherons, maraichers, élagueurs, gestionnaire forestiers etc …

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire