Pourquoi #JaimeLesArbres ?

Parce qu’au delà des joyeux travaux propres à notre petite association, comme planter des arbres, en greffer ou sensibiliser divers public a l’importance de l’arbre dans nos vies, nous avons aussi le désir de porter haut la voix de l’arbre.

Parce que nous sommes conscients qu’aujourd’hui l’information tisse son chemin aussi et de plus en plus sur l’internet et les réseaux sociaux.

Parce que nous aimons sincèrement l‘arbre dans tout ce qu’il représente et ce qu’il permet en tant qu’outil et en tant que symbole.

Parce que nous pensons que mieux considérer l’arbre et l’ensemble du monde végétal pour ce qu’ils sont, à savoir les garants d’un monde viable et respirable sur un sol vivant, ouvre de nouvelles voies de recherches et de réflexions qui devraient être profitables à la communauté.

Parce que si le Hashtag , cet anglicisme que le mot-dièse aura du mal à contrer, est peut être une avancée du langage et de la pensée en ce qu’il serait une méta-donnée ; l’arbre est lui sans contestation possible un outil de la métamorphose mais aussi de la métaphysique et de la métaphore. Tout dans l’arbre est « méta ». Il est le changement, le profond et les à-cotés aussi.

Parceque nous etions en pleine preparation de notre petite fête de l’arbre 2018 et qu’il était question de communication. C’est dans l’air du temps. 9 10 11 mars à Lodève. Tu répètes après moi ? T’en souviendras tu ? #Jaimelesarbres c’était plus chic assurement.

Parceque nous avions une envie folle envie de faire avec les autres. De faire avec vous autre et autrement, nous vous invitons à rejoindre l’aventure. Un poème #jaimelesarbres ou bien une vidéo courte pour dire au monde votre amour de l’arbre et nous les exposerons durant la petite fête et sur nos reseaux.

Merci de nous suivre, de nous lire, de nous soutenir et de faire passer le mot . #jaimelesarbres

L’équipe Paysarbre

Laisser un commentaire